tendslamain.ca

Accueil | Passer au contenu | Qui sommes-nous? | English

Ligne de crise en santé mentale : 1 866 996-0991

Ligne de crise pour enfants, jeunes,
et familles de l'est de l'Ontario :
1 877 377-7775

Ligne de crise en santé mentale :
1 866 996-0991

Ligne de crise pour enfants, jeunes, et familles de l'est de l'Ontario :
1 877 377-7775

Formation

SafeTALK

safeTALK

La plupart des personnes qui ont des pensées suicidaires veulent de l’aide. Souvent ces occasions d’aider sont ratées, écartées ou évitées et laissent la personne seule et à plus grand risque. La formation safeTALK vous prépare à aider en utilisant les étapes TALK (Le dire, Questionner, Écouter et Protéger) et aide à détecter une personne avec des pensées suicidaires et la mettre en contact avec des ressources compétentes qui peuvent continuer à intervenir.

safeTALK est un programme de vigilance à l’égard du suicide pour tous et peut être offert à des personnes tels des travailleurs de première ligne, des membres du clergé, des bénévoles, des parents, des jeunes (15 ans et plus), des policiers.

Détails à venir


suicideTALK: on y explore la sensibilisation au suicide

safeTALK

suicideTALK est une session qui invite les membres de la communauté à devenir plus conscients des opportunités de prévention du suicide dans leur communauté. En parlant ouvertement des préjugés entourant le suicide, cette exploration met l'accent sur la question "Devrions-nous parler du suicide?".

En tant que membre informé de la session suicideTALK, vous serez plus en mesure de:

  • comprendre comment les croyances personnelles et celles de la communauté sur le suicide affectent la stigmatisation et la sécurité;
  • apprécier les étapes enseignées par safeTALK qui peuvent être utilisées pour aider à prévenir le suicide;
  • choisir parmi ces mesures pour aider à protéger, préserver et promouvoir la vie dans une communauté plus à l'abri du suicide.

Demande d'un conférencier